Etude de marché : combi chargeur-onduleur

Le chargeur-onduleur (charger-inverter en anglais) est un appareil vital dans un système de batteries ou dans une installation solaire hybride. Son rôle est de réguler la charge des batteries et de convertir le courant alternatif du réseau électrique en courant continu – le seul qui puisse être stocké – puis de nouveau en courant alternatif pour alimenter l’installation.
Le choix d'un chargeur-onduleur adapté à chaque situation particulière est donc crucial. Nous avons déjà vu quelles sont les caractéristiques les plus importantes d'un chargeur-onduleur. L'objectif de cet article est de vous aider dans votre choix en recensant les principaux fabricants de ces appareils et les gammes qu'ils proposent.



Studer
Studer est un fabricant suisse proposant 2 gammes de chargeurs-onduleurs : la gamme Compact orientée vers une utilisation simplifiée et la gamme Xtender plus complète et permettant d'atteindre des puissances plus élevée. Studer a un bon réseau de distributeurs en Afrique.
Site internet de Studer

Su-Kam
Su-Kam est un fabricant indien proposant, entre autres, des chargeurs-convertisseurs robustes et de bonne qualité.
Site internet de Su-Kam (en anglais)

Victron Energy
Victron est une société néerlandaise spécialisée dans la fabrication de chargeur et de convertisseurs. Elle propose 3 gammes de chargeurs-convertisseurs (Easyplus, Multiplus et Quattro) et un vaste choix dans les puissances et les options. Revers de la médaille, ces appareils nécessitent parfois une configuration complexe.
Site internet de Victron Energy

Xantrex
Xantrex est une société canadienne filiale de Schneider Electric. Elle propose des chargeurs-convertisseurs de toutes les puissances. Xantrex n'est pratiquement pas représentée en dehors du continent américain.
Site internet de Xantrex (en anglais)

1 commentaire :

  1. bonjour

    nous sommes fabriquant français de chargeur de batterie de 100 à 3000 watts, comment cooperer avec vous ?
    www.mdpelectronics.fr
    alain.pontille@mdp.fr

    RépondreSupprimer